Sorties

 Visite, exposition, journée ou weekend

Certaines de nos activités se déploient sur une matinée ou une journée. Elles sont toujours l’occasion de découvrir un artiste ou d’aller visiter une exposition ou un musée sous deux ou trois éclairages différents. Ainsi, en juin 2007, la visite matinale du Clockarium, musée des horloges Art Déco en faïence ! Présenté en alternance par deux membres de notre asbl : Cécile Schaack, historienne d’art et Dominique Descamps, conteuse , ce musée étonnant nous a livré quelques-uns de ses secrets et de ses rêves. Le tout clôturé dans une ambiance conviviale avec quiches travesties en horloges et verre de vin.

L’exposition organisée par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique fin 2006-début 2007 nous a donné l’occasion d’organiser une ‘Journée autour de Spilliaert’ . Concert matinal d’œuvres choisies pour leur résonance avec la peinture de Spilliaert et jouées par la pianiste Anaït Karpova, buffet dinatoire aux saveurs et couleurs marines, mené par Véronique Roisin, et enfin double visite de l’exposition sous la conduite de Simon Verwacht et Magali Parmentier, tous deux historiens d’art.


 Voyage

Prendre la clé des champs et aller découvrir, le temps d’une journée voire deux, des artistes connus ou moins connus dans leur cadre de vie…aller à la rencontre d’un passé ou d’un présent artistique régional, entourés de guides spécialisés et passionnants ?

Comme nous aimons croiser les arts et les bonheurs, nous vous emmenons dans une convivialité artistique, culturelle, musicale, littéraire et culinaire, au gré des thèmes proposés.