Une journée à Louvain l’Ancienne (Leuven)


 Le jeudi 27 octobre, nous vous proposons des retrouvailles à Louvain l’Ancienne/Leuven sous la houlette de deux guides spécialisées.  

Le matin, nous découvrirons les orgues du grand Béguinage ; l’après-midi, après un repas au centre ville, nous rejoindrons quelques endroits emblématiques que vous retrouverez sans doute avec grand plaisir : St-Pierre et la peinture ‘la cène’ de Dirk Bouts, l’Hôtel de ville, la bibliothèque universitaire et la tour... Pour certain.e.s, moments d’évocation et souvenirs de nos jeunes années. 

- RV dès 09h55- 12h à l’église St-Jean-Baptiste du Béguinage et présentation des orgues par Takako Yanagihara, leur titulaire.

Le grand béguinage de Louvain (Groot Begijnhof) est le plus vieux et le plus grand des deux béguinages que compte Louvain, ville universitaire dès 1425. 

- 12h30, dîner réservé en ville : restaurant Mykene, 44, Muntstraat, Leuven ; menu un plat et un dessert ; boissons à votre charge 

- 14h15 -16h15 : Visite souvenir de quelques lieux représentatifs de la ville avec Bénédicte Verstraeten. Rendez-vous Ladeuzeplein - devant la bibliothèque

 

- 16h30 : On prend un verre ensemble (facultatif) pour terminer la journée ? ou poursuite libre dans Leuven pour ceux qui le souhaitent. 

 

- Prix : 60 euros pour les membres /65 euros pour les non/membres Arts Croisés 

(info pour les non membres : la cotisation annuelle valable de septembre 2022 à août 2023 est de 15€, et donne accès à certaines activités et avantages de l’asbl)

https://www.artscroises.be/contact/

 

Equipe Arts Croisés du projet : Bernadette Van der Rest et Jacqueline Bourguignon

En pratique

Inscrivez-vous par mail , bourguignon.jacqueline@gmail.com + versement ; préciser nom, nombre, et si cotisation. Précisions suivront = parking, liste participants pour co-voiturage...